Barbara Serneels

Initiation à la danse - Danse Classique

Dès l’âge de cinq ans, Barbara suit des cours de danse classique et découvre sa passion. À Paris, elle se perfectionne entre autre avec Nora Kiss, Gerard Wilk, Andrej Glegolski, Yves Casati. En 1986, elle est engagée par Eugène Poliakov au Ballet du Louvre de Paris, elle participe à une création et part en tournée avec les solistes de l’Opéra de Paris dont Rudolf Noureev, Sylvie Guillem, Marie Claude Piétragalla. Barbara se perfectionne avec Chritine Bastin, Brynar Mehl, Piotr Nardelli, Menia Martinez. Elle participe à de nombreuses créations de danse classique, contemporaine et de danse théâtre.
Parallèlement à sa carrière de danseuse, Barbara est chanteuse, depuis 1988 elle a accompagné Julos Beaucarne dans tous ses spectacles en Belgique, en France, en Suisse, au Québec. Aujourd'hui elle propose un spectacle de chanson "Autour de Julos et des poètes". Depuis 1998, Barbara enseigne la danse classique avec une ouverture à la danse contemporaine. Le ministère de la communauté française, service général de l'enseignement artistique, reconnait son expérience utile et sa qualité de pédagogue de la danse classique.


Marion Coubard

Rythmique Jazz - Modern Jazz - Contemporain

Dès l’âge de 5 ans, Marion suit des cours de danse et découvre sa passion auprès de Brigitte Fouchet à La Flèche en France. Elle y suit des cours de danse classique et jazz ainsi que les danses de salon. Puis elle entre dans la Compagnie Freedom (compagnie de son école de danse) et participe à de nombreux spectacles pour des évènements sportifs principalement. À 15 ans elle entre au Conservatoire National de Région d’Angers (en France) pour 3 ans d’études et obtient son Baccalauréat Technique de la musique et de la danse classique et contemporaine. À l’issue de ce cursus elle obtient son E.A.T en danse contemporaine (Examen d'Aptitude Technique) et part en tournée au Portugal pendant 2 semaines pour des spectacles de rues. À 18 ans elle part à Nice (en France) pour une année en Faculté « Art et spectacle ». Apprentissage de la technique Graham, danses balinaises, danses anciennes, danse classique, contemporaine et jazz, ainsi que l’analyse du mouvement avec des kinésithérapeutes. À 19 ans elle intègre la Formation Professionnelle de Danse au centre "OFF JAZZ" à Nice et elle intègre la compagnie "OFF JAZZ JUNIOR", ce qui lui permet de danser pour le grand prix de Monaco ainsi que pour des Opérettes... Elle se perfectionne en danse classique, contemporaine et jazz ainsi qu’en claquette et y obtient son DE (Diplôme d’état de professeur de danse). Sa soif d’apprendre et de découvrir de nouveau horizon de s’arrête pas puisqu’à 21 ans elle arrive en Belgique ou elle intègre la Formation Professionnelle du Studio Artendance avec Nana François, ce qui lui permet d’ajouter 2 cordes à son arc, le théâtre et le hip-hop. Suite à cette formation elle danse pour diverses agences artistiques comme Act of Angel, Shenandoah, participe à des défilés de mode, des pubs, et des comédies musicales. Et elle commence à partager sa passion pour la danse en donnant cours de classique, contemporain, jazz, éveil rythmique, stretching ainsi que remise en forme, et elle découvre que donner cours est aussi très enrichissant et passionnant.

Marta de IOANNA

Danseuse, pédagogue de la danse et chanteuse

Après un parcours de gymnaste, elle se trouve vers la danse classique et contemporaine à l’adolescence, menant de front les études artistiques et scolaires. En 2005 elle termine un master en Théâtre et Littérature à l'Université Sapienza de Rome. En 2006 se perfectionne à New York, en danse contemporaine au sein de l'école Steps on Broadway. A New York elle commence aussi ses études de chant et Art dramatique. A son retour en Italie en 2007 elle travaille pour plusieurs chorégraphes et metteurs en scène italiens. En 2008 elle est responsable du projet "La Sapienza Danza", né pour développer la danse au sein de l'Université Sapienza. En 2014 elle est chorégraphe et danseuse dans "A volte non abito qui", un spectacle créé pour "raising awareness about epilepsy". Depuis 2015, Marta vit et travaille à Bruxelles menant de front une double carrière : d’un part elle enseigne la danse classique et la danse contemporaine; d’autre part elle développes projets de création et interprétations musicale .


Pauline Coppieters't Wallant

Initiation à la danse

A l'âge de 5 ans, Pauline enfile son premier justaucorps. Inscrite dans l'asbl "les enfants sans soucis", Barbara lui apprend les premiers pas. La danse devient alors une passion qui grandit de plus en plus au fil des années. Ensuite, elle s'intéresse rapidement à la pédagogie. Elle se dirige vers les études d'enseignante en préscolaire dans un premier temps, puis, en primaire. En 2019, sa passion et ses études se sont réunis.

© Les enfants sans soucis